Guy Komena est le tout nouveau président du conseil d’administration de la Fédération nationale du patronat des entreprises privées de sécurité de Côte d’Ivoire (FENAPEPS-CI). Il a été désigné par ses pairs lors d’une assemblée générale élective qui a eu lieu le jeudi 18 novembre 2021 dans la commune du Plateau.
La FENAPEPS-CI a un nouveau PCA
Jeudi 18 novembre 2021, la Fédération nationale du patronat des entreprises privées de sécurité de Côte d’Ivoire (FENAPEPS-CI) a organisé une assemblée générale élective au cours de laquelle Guy Komena a été porté à la tête du conseil d’administration. Le directeur général de l’entreprise CODIVAL dirigera l’organisation pendant trois ans.
Il faut souligner que la cérémonie a été l’occasion pour les membres de la FENAPEPSI-CI de procéder au toilettage des textes comme le préconisait le séminaire sur la sécurité de Grand-Bassam. « Nous sommes ici pour procéder au renouvellement de nos organes dirigeants. Nous avons perdu notre président et nos deux secrétaires généraux. Il est donc important de procéder à leur remplacement », a laissé entendre Serge Manou. Pour rappel, le séminaire de Grand-Bassam avait pour objectif de proposer une révision des textes et leur adoption.
Le nouveau conseil d’administration de la FENAPEPS-CI est composé de 12 membres. Il compte un président, trois vice-présidents, un secrétaire général, un secrétaire général adjoint, un trésorier général, un trésorier adjoint et quatre administrateurs.
Guy Komena n’a pas manqué de montrer sa profonde volonté et sa totale disponibilité à collaborer avec la Direction de la surveillance du territoire (DST). Pour lui, une collaboration entre les deux organisations apportera énormément aux acteurs de la sécurité en Côte d’Ivoire. »De temps à autre, nous pourrons faire des suggestions à la DST afin d’avancer ensemble », a dit le PCA de FENAPEPS-CI. Soulignons que le bureau officiel de la FENAPEPSI-CI sera connu le 2 janvier 2022.