Titrologie. La restructuration du secrétariat exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), opérée par Henri Konan Bédié, président du parti, fait l’objet de diverses interprétations dans les parutions des journaux ivoiriens de ce vendredi 19 novembre 2021.
Titrologie: « De grands changements en vue au RHDP , Gbagbo prépare un grand coup »
Dans la titrologie du vendredi 19 novembre 2021, la presse ivoirienne s’intéresse aux nouvelles nominations opérées par Henri Konan Bédié, le président du parti, au sein du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. À travers cette nomination, laisse croire Le Matin, le Sphinx de Daoukro vient ainsi de » couper les racines de Guikahué » au sein du vieux parti. » Bédié chamboule tout », note le Mandat, avant la tenue du prochain bureau politique du PDCI-RDA, prévu le jeudi 9 décembre.
Le Nouveau réveil, lui, présente la liste complète des personnalités nommées au sein du secrétariat exécutif. » Voici le nouveau secrétariat exécutif du PDCI-RDA », écrit le journal qui ajoute que Georges Philippe Ezaley est le nouvel adjoint de Guikahué. Dernière Heure Monde, quant à lui, précise que Maurice Kakou Guikahué demeure à la tête de cette instance du PDCI-RDA. Autre restructuration annoncée, c’est celle que prévoit le président Alassane Ouattara au sein de la direction de son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
» De grands changements en vue au RHDP « , annonce le Rassemblement. » Parti des peuples africains : Gbagbo prépare encore un grand coup », informe le Quotidien d’ Abidjan, à propos de l’actualité de l’ancien président, rentré d’exil le 17 juin dernier.