La presse a fait cas de la cession du patrimoine immobilier de la NSIA ses choux gras, ces derniers jours. Marie-Thérèse Boua N’Guessan a partagé les éclairages de Léonce Yacé, DG de Nsia Banque, monté au créneau pour lever tout équivoque sur cette affaire.
« Le Président DIAGOU a intégralement remboursé, sans le concours de NSIA »
La Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA), propiété du richissime homme d’affaires ivoirien, Jean Kacou Diagou, a tenu à mettre les pendules à l’heure sur la vraie fausse information relative à la vente de son siège d’Abidjan Plateau.
« Pour ce qui est du siège social, la banque a entrepris la construction d’un nouveau siège à Cocody Mermoz. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. En prévision de ce transfert à Cocody, la banque a entamé les démarches pour la vente de la tour du Plateau. L’idée est de céder l’actuel siège pour ne pas avoir à l’exploiter dans le cadre d’une gestion locative. La banque préfère saisir l’opportunité de réaliser une plus-value immobilière en cédant un actif amorti qui ne sera plus essentiel à son exploitation », a déclaré Léonce Yacé, dans une publication de Marie-Thérèse Boua N’Guessan, Directeur des Ressources Humaines et Communication du Groupe NSIA, sur les réseaux sociaux.