La gendarmerie nationale du Cameroun a mis la main sur des élèves trafiquants de drogue. Ces derniers avaient en leur possession une forte quantité de stupéfiants dissimulés dans des sacs.
Cameroun : La gendarmerie arrête des élèves pour trafic de drogue
Les faits ont eu lieu le mardi 2 novembre 2021. Des éléments de la gendarmerie qui avaient pris en filature des dealers ont interpellé des élèves au Lycée d’Elig Essono (quartier Bata Nlonkak), à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ces apprenants d’un tout autre ordre ont été pris avec une quantité importante de drogue, comme le confirme le site actuacameroun. Le média camerounais avance que les suspects détenaient également des armes blanches, notamment des poignards et des paires de ciseaux.
En réalité, ces élèves dealers font partie d’un réseau de trafiquants conduit par le nommé Bitoumou Junior, âgé de 28 ans. Cet individu s’était spécialisé dans la vente de drogues et de stupéfiants aux élèves. On apprend auprès de Journal du Cameroun que deux élèves ont même été appréhendés en tenue scolaire. Ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête.
Selon les chiffres fournis par le docteur Malachie Manaouda, le ministre camerounais de la Santé, plus de 15 % des jeunes du pays consomment des stupéfiants tandis que 25 % des Camerounais ont déjà touché à la drogue forte. Il révèle également que 10 % d’entre eux consomment régulièrement de la drogue avec 60 % âgés de 20 à 25 ans.