L’acteur Leonardo DiCaprio a rencontré ce mercredi le prince Charles lors de son passage à Glasgow à la conférence sur le climat dans le cadre de la COP26.
Sommet de la COP26: Tête-à-tête entre Leonardo DiCaprio et le prince Charles
Leonardo DiCaprio et le prince Charles ont échangé ce mercredi 3 novembre lors d’un événement en marge de la COP26 à Glasgow en Ecosse, rapporte Paris Match.
Arrivé mardi à Glasgow, en Ecosse, pour assister à la COP26, l’acteur américain Leonardo DiCaprio, 46 ans, qui se décrit comme «environnementaliste» sur les réseaux sociaux, est arrivé dans un costume bleu anthracite, lunettes de soleil aux yeux, entouré par policiers et gardes du corps.
L’acteur principal de Titanic et le prince de Galles se sont rencontrés au détour d’une installation de ses collections mode au Kelvingrove Art Gallery and Museum. Une œuvre créée par la designer Stella McCartney, qui était aussi présente.
Leonardo DiCaprio est arrivé masqué sur les lieux, saluant le duc de Cornouailles avec une poignée de main avant d’apparaître visage nu. Vêtu d’un costume gris clair, l’époux de Camilla semblait ravi d’échanger avec la star du film «The Revenant». Stella McCartney était elle aussi très chic en robe vert émeraude qui était agrémentée d’imprimés chevaux.
Leonardo DiCaprio, dans ses récents tweets, a exhorté les dirigeants mondiaux à prendre des mesures immédiates et efficaces pour éviter la crise climatique.
L’acteur et activiste américain soulignant l’importance de COP26, une conférence des Nations Unies sur le changement climatique en 2021, a écrit un message spécial pour ses concitoyens habitants de la planète.
Faisant la lumière sur la situation alarmante du monde, DiCaprio a déclaré : « La crise climatique est là. »
« La COP26 doit être un tournant pour protéger les personnes et la planète », a ajouté le Titanesque acteur.
“Dirigeants, le monde vous regarde et vous exhorte à vous lever pour ce moment. Il n’y a pas de temps à perdre”, a ajouté DiCaprio.