La nouvelle de l’accident du cortège d’Amadou Soumahoro s’est répandue dans la journée du mercredi 3 novembre 2021. Le drame a eu lieu sur l’autoroute du Nord, rapporte une source.
Plusieurs blessés dans un accident du cortège d’Amadou Soumahoro
Mercredi 3 novembre 2021, un accident du cortège d’Amadou Soumahoro a été signalé dans la matinée. Selon des informations, le véhicule chargé de faire la flèche a été l’objet d’une crevaison de pneu sur l’autoroute du Nord, à quelques kilomètres d’Abidjan, la capitale ivoirienne. Le chauffeur de l’engin ayant perdu le contrôle, la voiture s’est renversée après un tonneau. Des voyageurs ont pu filmer le véhicule après l’accident avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.
Des témoins de la scène confirment qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Cependant, l’on a noté plusieurs blessés qui ont été évacués urgemment dans un centre de santé. Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur leur état de santé. Il faut savoir qu’aucun bilan officiel n’a été pour le moment établi par les autorités ivoiriennes.
Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, se trouve à Yamoussoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, où il doit prendre part à une cérémonie en présence d’Ahousssou Kouadio Jeannot, le président du Sénat, apprend-on.