La Titrologie ou revue de presse à l’ivoirienne de ce mercredi revient sur la sortie de Gilbert Kafana Koné, rapportée par Le Nouveau Réveil, à l’occasion de la 2e réunion la réunion de l’Union fraternelle des cadres et élus pour le développement du Grand Nord (UGN), tenue le mardi 2 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Gilbert Kafana Koné dit des choses graves à la réunion de l’UGN – Titrologie du 3 novembre
Une réunion de l’Union fraternelle des cadres et élus pour le développement du Grand Nord (UGN), une association controversée pilotée par le Maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, fils du grand Nord, s’est tenue le mardi 3 novembre au sein du somptueux Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, informe le Journal Le Nouveau réveil.
Au cours de cette réunion qui intervient après une première tenue le 28 octobre dernier au Palm Club Hôtel Cocody, le président du comité de pilotage de ladite association aurait ouvertement tenu des propos “graves” donnant raison de s’inquiéter, comme c’est le cas depuis l’annonce de la naissance de cette “nébuleuse union”.
“Oui, l’Union du Grand Nord est politique”, clame le Ministre-Maire Kafana Koné, selon le journal. “L’histoire de notre pays sait comment nous sommes traités à partir de notre nom”, ajoute le cadre du RHDP, le parti au pouvoir qui célèbre ce jour également le premier anniversaire de la victoire du parti incarné par Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Il y a un an, Ouattara violait la constitution pour se maintenir au pouvoir
“Il y a un an, Ouattara se maintenait au pouvoir en violation de la constitution », titre Générations Nouvelles. Le quotidien d’information égraine l’épilogue du “comment le chef de l’Etat s’est appuyé sur la CEI et le Conseil Constitutionnel pour écarter ses adversaires”.
“3 novembre 2020 – 30 novembre 2021- Il y a un an, Ouattara instaurait un blocus autour du domicile de Bédié”, rappelle pour sa part L’Héritage qui note un assassinat manqué du président du PDCI-RDA, palnifié par le régime.
“Sory Diabaté démonte Dao Gabala”
En Football, c’est la sortie très musclée de Sory Diabaté, invité de l’émission de la Radio de la Paix, le dimanche 31 octobre 2021, qui retient l’attention de Le Sport.
L’ancien vice-président de la FIF, a demandé au comité de normalisation dirigé par Dao Gabala de faire preuve de transparence sur la question de l’audit en appliquant le principe contradictoire en la matière. “Sory Diabaté démonte Dao Gabala”, conclut le quotidien sportif ivoirien.