Un fait divers rapporté par le service de l’action sociale de la protection féminine et de l’enfance de Labé, suscite une vive émotion en Guinée. Une dame a battu à mort son fils de quatre ans parce que le gamin a cassé la clé de la maison.
Fait divers : Une mère bat son fils à mort
L’information est rapportée par le site africaguinee. En effet, le média nous apprend que dans la soirée du mercredi 27 octobre 2021, la nommée Salimata Diallo a tabassé son fils âgé de quatre ans jusqu’à ce que le petit perde la vie. Ce fait divers a eu lieu dans la sous-préfecture de Diari, dans la préfecture de Labé, en Guinée.
« La femme a fermé la maison et a laissé la clé avec les enfants, avant de sortir. Du coup, l’enfant a pris la clé qu’il a mise au niveau de la serrure, entre temps, elle s’est cassée. Sa maman devient rouge de colère. Elle saisit l’enfant à l’aide d’un bâton de bois. Elle l’a cogné au niveau du bras qui s’est cassé », a expliqué Mme Bailo Soumanoh du service de l’action sociale, de la protection féminine et de l’enfance de Labé.
Malgré la souffrance endurée par l’enfant, la mère ne s’arrête pas. « Elle a continué à tabasser l’enfant, le touchant à la tête. Ce coup a été fatal, l’enfant a fini par s’éteindre. C’est pourquoi, nous disons aux parents d’arrêter de violenter les enfants, parce que même si ce n’est pas prémédité, c’est un meurtre », a-t-elle poursuivi.
Informé, le maire de la commune de Diari s’est dépêché sur les lieux. « J’ai été appelé par le chef de secteur de Tambawolo et le président de Donta pour m’informer qu’une femme a tué son enfant dans le secteur de Tombawolo. Nous avons suivi la procédure. Elle a été déférée au commissariat central de Labé », a dit l’élu local qui a soutenu que la mère serait atteinte de démence.