Ronald Koeman n’est plus le sélectionneur du FC Barcelone qui, lui, a déjà choisi un héritier en la personne de Xavi. Un nom validé par le vestiaire du club blaugrana.
FC Barcelone: Ronald Koeman va coûter horriblement cher
Le technicien hollandais Ronald Koeman savait qu’un mauvais résultat sur la pelouse du Rayo Vallecano pouvait sceller son sort. Et, malheureusement pour lui, c’est ce qu’il s’est passé. Quelques heures seulement après la défaite culé en terre madrilène (0-1), le Barça annonçait le départ de son entraîneur.
Pour pallier le départ du coach néerlandais, les cadres du Barça auraient convaincu Xavi de revenir. Pour se faire, le président catalan pourrait profiter d’une clause de sortie négociée entre le technicien espagnol et Al-Sadd. Une clause qui ne devrait pas être difficile à lever.
Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi aurait gardé un contact direct avec le vestiaire du Barça. En effet, l’ancien capitaine catalan nouerait toujours des liens privilégiés avec ses anciens coéquipiers, qui sont aujourd’hui de vrais amis, à l’instar de Sergio Busquets, Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergi Roberto.
Le Barça doit un chèque XXL à Koeman
D’ailleurs, ces cadres du FC Barcelone auraient tous fait le nécessaire pour convaincre Xavi de faire son retour, dès maintenant, en Catalogne au moment où la facture du licenciement de Ronald Koeman fait grand bruit dans la presse.
Le journal El Pais nous rappelle que virer le Batave va coûter très très cher aux Culés. Lié aux Blaugranas jusqu’en juin 2022, le désormais ex-coach du Barça devrait encaisser un chèque compris entre 12 et 14 Millions d’euros ! Et ce n’est pas tout !
Pour rappel, la presse catalane expliquait en détail le mois dernier que le contrat du technicien comportait une clause permettant à Koeman de toucher 6 M€ supplémentaires ! La raison ? Si Koeman n’était pas prolongé pour une troisième saison sur le banc barcelonais, le Barça devait lui verser 6 millions d’euros ! Une compensation pour avoir quitté son poste de sélectionneur batave à l’époque. Déjà englués dans une crise financière, les Blaugranas vont donc devoir alourdir leur dette. Et dire qu’ils n’ont toujours pas fini de payer le limogeage de Quique Setién…