La titrologie du samedi 23 octobre 2021 tourne autour de l’actualité politique ivoirienne. La presse locale s’intéresse à la première sortie de Simone Ehivet sur son divorce avec l’ancien président Laurent Gbagbo.
Titrologie : Simone parle de son divorce avec Gbagbo
Pour la première fois, Simone Ehivet Gbagbo s’exprime à propos de son divorce avec Laurent Gbagbo, rapporte le journal L’Inter dans sa titrologie du samedi 23 octobre 2021. « Peut-être que je n’ai pas fait totalement ce qu’il espérait », a déclaré l’ancienne Première dame dans les colonnes de notre confrère.
Le Matin aborde le même sujet. « Pour la première fois depuis la RDC, Simone Gbagbo raconte son calvaire avec Gbagbo », a écrit le média ivoirien. Soir Info rapporte les propos de l’ex-député de la commune d’Abobo qui dénonce un manque de gratitude. « Je n’ai même pas la reconnaissance de celui qui partageait ma vie », a affirmé Simone Gbagbo.
Pour sa part, Le Sursaut estime que lors du congrès constitutif du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), Laurent Gbagbo a rusé avec la vérité. Dans la titrologie, on découvre la vraie identité de Chris Yapi. À la Une de L’Inter, Soro Kanigui révèle : « Je confirme que c’est Soro qui est Chris Yapi. »