Un communiqué du palais rapporte que la reine Elisabeth, 95 ans, s’est rendue à l’hôpital dans l’après-midi du mercredi 20 octobre 2021 afin de se soumettre à des « examens scolaires ».
De retour de l’hôpital, la reine Elisabeth « garde un bon moral »
« À la suite de l’avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au châteur de Windsor à l’heure du déjeuner », a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.
Cette note officielle a été rendue publique quand The Sun a dévoilé l’état de santé. La reine Elisabeth, âgée de 95 ans, se prépare à célébrer ses 70 ans de règne sur le trône en 2022.
Si l’on s’en tient à la presse anglaise, la souveraine britannique a été gardée sous observance médicale à l’hôpital privé Edward WII, situé à Londres. Frappée par le décès de son époux Philippe en avril, la reine « garde le bon moral ».
En principe, précise Radio Canada, la reine s’était rendue le mercredi 20 octobre 2021 à l’hôpital dans l’objectif de consulter des spécialistes. Finalement, elle a été hospitalisée avant de retrouver son bureau dès le jeudi.
Pour sa part, le Premier ministre anglais Boris Johnson a présenté ses vœux de rétablissement à la reine Elisabeth. L’agence de presse PA fait savoir que la souveraine « se repose et effectue des tâches légères » depuis son château de Windsor.
« Les sources royales cherchent à donner l’impression qu’elle en a juste fait trop, mais ils risquent d’avoir du mal à convaincre le public maintenant », a expliqué Richard Palmer, journaliste au Daily Express.