Les entraîneurs du Lensois, Seko Fofana, sont bluffés par la prestation du joueur ivoirien, l’un des meilleurs en Ligue 1 depuis le début de la saison en France. Cependant, le milieu de terrain préfère rester loin des Eléphants de Côte d’Ivoire engagés aux éliminatoires de la Coupe du monde et la CAN 2022, du moins pour l’instant.
Eléphants de Côte d’Ivoire: Séko Fofana fait languir Beaumelle et la sélection nationale
Depuis son arrivée à Lens, le milieu ivoirien de 26 ans, Séko Fofana, a pris une nouvelle dimension au point de devenir l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, cette saison. Le Lensois a même fait de son club, sa priorité absolue au détriment de la sélection ivoirienne.
Là où plusieurs médias locaux voyaient un problème de personne entre celui qui figurait, l’année dernière, parmi les 11 meilleurs joueurs africains évoluant en France, et l’entraineur des Elephants, Patrice Beaumelle, le RC LENS et Franck Haise assurent tout le contraire.
Selon Franck Haise, ce n’est pas une pression du club français, mais il s’agit d’un choix personnel du joueur de ne pas rejoindre l’équipe nationale ivoirienne. Le milieu de terrain de 26 ans, qui a donc décidé de se concentrer sur son club, affirme ne pas être prêt pour venir en sélection de Côte d’Ivoire.
«Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête», a précisé le technicien en conférence de presse.
«Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel.»
Qui est Seko Fofana selon Wikipedia
Seko Fofana, né le 7 mai 1995 à Paris, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Lens. Il possède également la nationalité française.
Statistique – Palmarès
Trophée du joueur du mois UNFP en septembre 2021.
Élu dans l’équipe type de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP 2022.
Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison 2021-2022.
Quel âge a Seko Fofana ?
Né le 7 mai 1995 , l’international ivoirien a 27 ans.
Salaire – Combien vaut l’attaquant ivoirien ?
Seko Fofana a un salaire mensuel de 100K€ cette saison, soit 1,2M€ par an.
Pourquoi le footballeur n’a pas joué la CAN ?
Le milieu de 27 ans compte six sélections avec la Côte d’Ivoire mais n’a plus porté le maillot des Éléphants depuis novembre 2019. En septembre dernier, il avait émis le souhait de ne pas être convoqué en sélection nationale pour pouvoir se consacrer à sa saison en club.
Où habite a-t-il ?
Seko Fofana footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Lens.Il réside entre Paris et Abidjan.
Quel est le poste et l’origine de Séko ?
Footballeur international d’origine ivoirienne Séko Fofa évolue au poste de milieu de terrain.