Lasme Jean-Jacques Gnangne est accusé d’avoir pompé 450 millions de FCFA dans les caisses de la banque. Plutôt que de nier les faits, l’informaticien à la SGCI, tout en reconnaissant les faits, parle d’une grosse arnaque dans cette institution bancaire.
Jean-Jacques Gnangne : « J’assume ce que j’ai fait, en fraudant, mais… »
Jean-Jacques Gnangne s’était accordé une facilité de découvert de 600 millions FCFA arrivant à échéance le 24 février 2022. Mais avant ce délai, le développeur s’est évanoui dans la nature avec 450 millions de FCFA. En notre connaissance, aucun communiqué n’a pour l’instant été produit par la direction de la Société Générale de Côte d’Ivoire.
Cependant, eu égard à l’ « acharnement médiatique » dont il est l’objet, le désormais ancien développeur de la SGCI dit assumer pleinement ce qu’il a fait, tout en faisant remarquer que « les plus grands voleurs ont le vol en horreur ».
Puis, il ajoute : « En vérité, la SGCI ne souhaite pas que je révèle la plus grosse arnaque bancaire du siècle qui a été soigneusement mise en place et cela depuis plusieurs années par ce groupe. »