Les Lions indomptables du Cameroun restent accrochés aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Les deux sélections ont renversé leurs adversaires respectifs, le Mozambique et le Malawi, vendredi 8 octobre.
Mondial 2022: Rien n’est encore gagné dans le groupe D après la victoire du Cameroun
Après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Malawi plus tôt, le Cameroun a répondu présent à Douala, vendredi 8 octobre, face au Mozambique, son adversaire de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
La Côte d’Ivoire a dominé le Malawi (3-0) dans le cadre de ces qualifications. Gradel, Sangaré et Boga ont été les buteurs des Éléphants, qui voulaient mettre la pression sur le Cameroun.
Le Cameroun s’est assuré de rester dans la course en disposant du Mozambique (3-1) ce même vendredi au Stade de Japoma à l’occasion de la 3e journée pour revenir à un point du leader ivoirien.
Un mois après leur défaite contre les Eléphants (2-1), les Lions Indomptables ont pris les devants grâce à une tête de Choupo-Moting (1-0, 28e). Mais les hommes de Toni Conçeicao ont ensuite tremblé sur un gros raté adverse et il fallu une faute de main du gardien mozambicain sur un corner frappé par Ngamaleu, pour permettre à l’attaquant de Bayern Munich de s’offrir un doublé en mettant les siens à l’abri au retour des vestiaires (2-0, 52e).
Le Lyonnais Toko-Ekambi a rapidement enfoncé le clou (63e) sur la deuxième passe décisive de la soirée pour Ngamaleu, mais l’Angevin Bahoken a ensuite loupé le 4-0 à bout portant, ce qui a permis aux Mambas d’exploiter une perte de balle pour réduire le score par Catamo (80e).
Match retour lundi à Tanger au Maroc. Pour rappel, seul le premier de chacun des dix groupes se qualifiera pour le troisième tour de la zone Afrique.