La diva de la musique ivoirienne, Aicha Koné, a expliqué sa mésaventure lors du concert de Mawa Traoré qui a eu lieu le samedi 25 septembre dernier au palais de la Culture de Treichville.
Aicha Koné: ‘’Mawa a présenté ses excuses (…) je n’ai pas de problème‘’
Mawa Traoré a célébré ses 25 ans de carrière musicale à travers un concert live qui a eu lieu samedi 25 septembre dernier au palais de la Culture de Treichville. Une fausse note a cependant entaché cet événement. Selon quelques indiscrétions, la diva de la musique ivoirienne, Aicha Koné, présente à ce concert, est repartie très énervée, car elle n’a pu faire sa prestation.
Invitée à l’émission PPLK sur La 3 , Aicha Koné a donné sa version des faits. ‘’ Mawa Traoré m’a invité à son cocktail de presse, j’y ai été. Je lui ai promis aussi d’être à son spectacle et 3 jours avant, quand je l’ai eu au téléphone pour savoir comment ç’allait, elle m’a dit, qu’elle viendra me voir. Je lui ai dit que ce n’est pas la peine de venir vu qu’elle était très occupée mais je lui ai promis une chanson‘’, a-t-elle indiqué.
Puis d’ajouter: ‘’ Le jour du spectacle, je viens avec mes musiciens avec qui j’ai répété, j’ai dit à Mawa que je venais pour le spectacle. Si son staff managérial n’est pas informé, ça je ne sais pas (…) il s’est trouvé que son manager m’a dit qu’on ne peut pas faire descendre les musiciens de Mawa pour faire monter mes musiciens. Il aurait souhaité que je vienne chanter avec les musiciens de Mawa. Je suis désolée, je n’ai pas travaillé avec eux, je n’ai pas répété avec eux, je ne peux pas improviser. Les musiciens sont montés, on les a fait descendre…’’.
Mais pour la diva Aicha Koné, sa jeune sœur Mawa Traoré n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Elle accuse plutôt le président du comité d’organisation. ‘’Mawa a présenté ses excuses. Je ne peux que m’en tenir à ça. Je n’ai pas de problème … Ce n’est pas Mawa, il (le président du comité d’organisation) a voulu faire du zèle, je ne veux pas polémiquer là-dessus‘’, a-t-elle ajouté.