Au moins dix personnes ont perdu la vie à la suite d’un grave accident survenu, lundi, sur l’ axe Agboville-Abidjan. Selon nos sources, le drame s’est produit au carrefour M’Bromé, situé à quelques encablures du carrefour Azaguié-gare.
Drame sur l’axe Agboville-Abidjan : Au moins 11 morts à la suite d’un terrible accident
Le drame est survenu dans la matinée du lundi 4 octobre 2021 au carrefour M’Bromé, à quelque 23 km d’Abidjan. Un car de la compagnie Aboussouan Transport a fait une sortie de route faisant au moins dix morts et 29 blessés dans un état critique. Selon des témoins interrogés par Informateur.info, le véhicule en provenance d’ Agboville, a été surpris par la sortie d’un camion au carrefour M’Bromé. C’est en essayant d’éviter le mastodonte, que le véhicule, visiblement en pleine vitesse, à terminer sa course dans un ravin.
La ministre Myss Belmonde Dogo, en charge de la Solidarité informée, a exprimé sa compassion à l’ensemble des victimes dans un post sur sa page Facebook. « 10 morts et 29 blessés dans un accident de la circulation. Nous exprimons notre compassion aux familles endeuillées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés », a déploré la Ministre Myss Belmonde Dogo. 11 victimes ont été hospitalisées au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville, quand 06 autres ont été évacuées à Abidjan. Douze autres ont été libérées après leurs prises en charge.