Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp ont connu un bug qui a duré 6 heures. Cette interruption de ces réseaux sociaux a fait perdre à Mark Zuckerberg, 6 milliards de dollars US, selon l’agence Bloomberg.
Facebook en panne, l’énorme perte de Mark Zuckerberg en seulement 6 heures
Les milliards d’utilisateurs de Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont connu une situation des plus agaçante, lundi 4 octobre. Ces trois réseaux sociaux ont en effet été interrompus durant 6 heures de temps d’horloge.
À en croire Nicolas Arpagian, spécialiste de l’analyse de la cybermenace, qui s’est confié à RFI, ce bug est essentiellement dû à « un problème de connexions DNS, c’est-à-dire la structure qui va faire le lien entre les noms de domaine que vous écrivez quand vous allez sur rfi.fr, et puis les adresses IP, c’est-à-dire la structure informatique qui permet d’héberger ces sites internet et les pages que vous visitez ».
Poursuivant, l’expert indique qu’il ne s’agit nullement d’une cyberattaque, mais d’une panne généralisée. « La seule chose, c’est que, quand ça ne marche pas, on ne peut pas le dissimuler, ça ne fonctionne pas, on ne peut pas accéder aux services », a-t-il expliqué.
Les utilisateurs, personnes morales ou physiques, ont certes connu d’énormes désagréments liés à cette panne de ces réseaux sociaux, qui font désormais partie du quotidien. Mais la personne la plus touchée, c’est bien Mark Zuckerberg.
L’agence Bloomberg rapporte que la panne de ses réseaux a fait chuter de 5% les actions de Facebook en bourse. Cela a fait baisser la valeur de la fortune de Mark Zuckerberg de 6 milliards de dollars, soit 3393,19 de francs CFA.
Tout est bien qui finit bien, dira-t-on, car Facebook et les autres réseaux sociaux ont pu être rétablis et fonctionnent normalement. Mais, si pour seulement 6 heures de panne, Mark Elliot Zuckerberg perd 6 milliards de dollars, l’on comprend donc pourquoi il trône à la 5e place des plus grandes fortunes mondiales.
Tout savoir sur le fondateur de Facebook
Qui est Mark Zuckerbeg PDG de Metaverse – origine
Mark Elliot Zuckerberg est né dans la ville de White Plains, dans l’État de New York le 14 mai 1984. Il a trois sœurs, dont une aînée, Randi et deux cadettes, Arielle, et Donna. Dès le collège, à l’âge de 12 ans, il s’initie à la programmation informatique, une passion qui lui vient de son père. Il est le cofondateur et l’actuel P.-D.G de la société Facebook.
Qui est le vrai créateur fondateur du réseau social Facebook ?
Mark Zuckerberg, informaticien américain, est connu pour avoir fondé le réseau social Facebook en 2004, avec ses camarades Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, alors qu’il était étudiant à Harvard.
Comment a-t-il eu l’idée de créer Facebook ?
En 2003, Mark Zuckerberg développe Facemash, un site dont l’unique but est de comparer les atouts physiques de deux étudiantes et de voter pour la plus attirante.Avec ses amis Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, Mark Zuckerberg lance la première version de Facebook – alors baptisée The Facebook – le 4 février 2004.
Quel est l’âge du PDG de Méta ?
Né le 14 mai 1984 , le patron de Metaverse à 38 ans.
A combien est estimé sa fortune en 2021 selon Forbes ?
Le fondateur de Facebook aura perdu près de 47,9 milliards de dollars entre mai 2021 et mai 2022.
Qui est le patron d’Instagram et Facebook ?
Mark Elliot Zuckerberg, né le 14 mai 1984 à White Plains dans l’État de New York, est un informaticien, chef d’entreprise et milliardaire américain. Il est le patron de Facebook et Instagram deux réseaux sociaux du groupe Metaverse.
Qui est la femme de Mark Zuckerberg ?
Priscilla Chan est l’épouse de Mark Zuckerberg.