Les relations entre Guillaume Kigbafori et Alassane Ouattara ne manquent pas de susciter l’intérêt de la presse ivoirienne dans la titrologie du samedi 2 octobre 2021. Le retour de Laurent Gbagbo figure également à la Une des journaux locaux.
Titrologie : « Les dernières confidences sur la réconciliation Ouattara-Soro »
Dans sa parution du samedi 2 octobre 2021, L’Inter nous révèle pourquoi la réconciliation Alassane Ouattara et Guillaume Soro « coince ». Soir Info, pour sa part, donne « les dernières confidences sur la réconciliation » entre les anciens alliés. Ce média apprend au titrologue que Laurent Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire après un séjour en Europe. Notre confrère revient sur les dispositions sécuritaires prises par l’ex-chef d’Etat à l’aéroport le jeudi soir lors de son arrivée.
Le Nouveau Réveil indique dans sa titrologie que « le RHDP abandonne l’Houphouëtisme pour l’Alassanisme ». Pendant ce temps, Le Matin nous fait savoir que « Doh Simon met le feu au PDCI et « brûle » Guikahué ». Dans le cadre de la campagne café-cacao 2021-2022, le prix du kilo de café a été fixé à 700 francs CFA et celui du cacao à 825 francs CFA, écrit Le Patriote, qui précise que 77 milliards de francs CFA ont été investis pour soutenir les producteurs.
Selon L’Inter, l’insécurité plane à Gohitafla. En effet, le tabloïd nous fait savoir que des coupeurs de route sèment la terreur dans cette localité située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il précise que des suspects ont été interpellés à Abidjan, la capitale économique du pays.