Zoumana Bakayoko a été reçu en audience par Alassane Ouattara, jeudi dernier. Au menu de cette rencontre, le développement de la région du Worodougou, projet cher à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko.
Zoumana Bakayoko et le Worodougou reconnaissants d’Alassane Ouattara
Le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko a profondément touché le Président Alassane Ouattara. Le chef d’État ivoirien venait, en l’espace de 8 mois, de perdre un autre « fils », le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs désigné comme son dauphin à l’élection présidentielle de 2020. Face à cette double perte, les régions d’origine de ces deux hautes personnalités du pouvoir ivoirien étaient quelque peu désemparées.
C’est dans l’optique de dissiper cette crainte du lendemain pour les siens que Zoumana Bakayoko s’est rendu auprès du Chef d’État. «J’ai eu le grand honneur d’être reçu en audience, le jeudi 23 septembre, par son Excellence le Président Alassane Ouattara. Lors de cette audience, le Président de la République, évoquant les grands projets de la région, a bien voulu rassurer, à travers ma modeste personne, les braves populations du Worodougou, quant à la reprise imminente des travaux de l’Aéroport de Séguéla et des voiries de la commune », a indiqué, sur sa page Facebook, le Député de Séguéla.
Poursuivant, le Parlementaire lance cet appel solennel à la population de sa localité : « Aussi, voudrais-je inviter l’ensemble des populations du Worodougou à se joindre à moi, aux fins d’adresser à Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, nos infinis remerciements, pour sa grande vision et son attachement au développement du Worodougou. »
Zoumana Bakayoko, faut-il le rappeler, est le frère aîné de feu Hamed Bakayoko (Hambak ). L’ancien Député du Plateau a été appelé à la rescousse par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) pour briguer le poste de député de Séguéla que son cadet venait de laisser vacant avec son brusque décès.
Qui est Zoumana Bakayoko – Biographie
Frère ainé de Hamed Bakayoko
Zoumana Bakayoko est le député de la circonscription électorale de Séguéla dans le district autonome du Woroba et cadre du rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP). Frère ainé de l’ex premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.
Député de Séguela et PDG du media Ivoire Tv – Entreprise
Côte d’Ivoire – Zoumana Bakayoko est aujourd’hui un des hommes d’affaires les plus audacieux de la Côte d’Ivoire. Son Groupe mène des activités dans des secteurs aussi variés que les Télécoms, l’Agro-industrie (Engrais, cacao), le transport lagunaire, etc ».
Brillant étudiant et un des meilleurs de sa promotion, Zoumana Bakayoko est recruté à la fin de ses études par le groupe Fiat où il s’occupe de la statistique. Alors qu’il était promis à un bel avenir professionnel dans les conglomérats européens, l’ingénieur en génie informatique retourne en Côte d’Ivoire et se lance dans les affaires.