Noël Douré revient du Maroc, où il a été distingué par un prix panafricain. Le crooner de la musique ivoirienne est donc allé présenter sa distinction à Dominique Ouattara, devant qui il n’a pas tari d’éloges.
Chez la Première Dame, Noël Douré reçoit « l’amour qu’une mère a pour son fils »
De retour du Royaume chérifien, où il a reçu le « Grand prix panafricain des leaders de meilleur promoteur des Arts et de la Culture », Noël Douré est un homme très comblé. Après cette distinction à lui décernée, le 11 juin 2021, à Casablanca au Maroc, le Président du comité de gestion du Palais de la Culture d’Abidjan – Treichville s’est rendu auprès de Dominique Ouattara, à son cabinet de Cocody, pour lui présenter le laurier qu’il vient de glaner au pays du Roi Mohammed VI.
Au sortir de cette rencontre, l’auteur du titre « Salut », a usé de tous les superlatifs pour qualifier la générosité de cette celle qu’il appelle affectueusement « la mère des artistes ». « J’ai rencontré une mère, une femme affable, une Première Dame dans sa simplicité la plus extraordinaire. En fait, j’ai découvert quelqu’un qui est d’une humilité sans pareil », a déclaré ND, avant d’ajouter :
« Je pus affirmer aujourd’hui que ça été mon incroyable jour. Certaines personnes fêtent d’incroyables anniversaires, d’autres fêtent d’incroyables mariages, moi aujourd’hui je célèbre mon incroyable jour. » Poursuivant, Noël Douré indique : « Je lui ai donné le respect et la reconnaissance auxquels elle a droit. La Première Dame en retour m’a communiqué tout l’amour qu’une mère a pour son fils. »
À noter qu’au cours de cette rencontre, Noël Douré était accompgnée de son épouse. Le récipiendaire indique par ailleurs que cette visite à l’épouse du Président Alassane Ouattara était d’autant plus nécessaire que la First Lady ivoirienne s’est, depuis plusieurs décennies, engagée auprès des artistes ivoiriens qu’elle ne cesse de soutenir.