Hyacinthe Nogbou vient de passer le cap de Professeur Titulaire après avoir été reçu à son examen du CAMES. Charles Blé Goudé, dans un post sur sa page Facebook, n’a pas manqué de féliciter son Directeur de Cabinet.
Charles Blé Goudé célèbre Professeur Hyacinthe Nogbou
Alors que l’un des cadres de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), notamment Diaby Youssouf, vient de le lâcher pour adhérer au parti en création de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé vient de voir un autre de ses camarades de parti, se bonifier intellectuellement. Nogbou Hyacinthe, car c’est de lui qu’il s’agit, vient en effet d’être admis aux examens du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), faisant désormais de lui, Professeur titulaire, professeur des Universités.
Pour ce fulgurant succès intellectuel de son très proche collaborateur, Charles Blé Goudé a fait une publication sur sa page Facebook afin d’appeler à des messages de félicitation en faveur de Nogbou Hyacinthe. «Joignez-vous à moi pour féliciter le camarade Hyacinthe Nogbou, mon Directeur de cabinet. Depuis hier, après avoir brillamment passé les examens du CAMES, il est désormais PROFESSEUR Titulaire, Professeurs des Universités », a écrit le Président du Cojep, avant d’ajouter : « FÉLICITATIONS DIR-CAB. Tout le COJEP est fier de toi! »
« Trois cauris de plus à la toge. Hier mercredi 15 septembre 2021, le seigneur s’est manifesté par deux fois chez les NOGBOU. Bénissons le nom du seigneur », a publié l’intéressé sur sa page Facebook, avant de préciser : « En effet, pendant que nous célébrions l’anniversaire de naissance de ma fille, dans le même moment, le CAMES me faisait gravir les échelons du panthéon du savoir. Alors, depuis hier, je suis reçu avec brio au concours du CAMES passant ainsi du grade de Professeur titulaire à celui de Professeur des Universités. Joignez-vous à moi pour glorifier le saint nom du seigneur. »
À noter que Hyacinthe Ebisseli Nogbou, enseignant au département de Philosophie à l’Université de Bouaké, est Docteur en philosophie de l’Université Paris 8 où il a soutenu en 2005 une thèse sur « Le dépérissement de l’État dans la philosophie de Karl Marx ». Thèse rédigée sous le parrainage de Daniel Bensaïd. Avec cette admission au CAMES, le Directeur de Cabinet de Charles Blé Goudé vient de franchir un autre échelon dans son ascension sociale.
Le COJEP, faut-il le rappeler, organisera, le 25 septembre prochain, à l’Hôtel Belle Côte, la cérémonie de présentation du « pagne de retour » de son leader.