À Agboville, la finale du tournoi de petits poteaux, dénommé « Agbofoot 2021 », doté du trophée du nom président Alassane Ouattara, s’est jouée le samedi 11 septembre 2021.
Agboville : FC Dioulakro remporte l’édition 2021 du tournoi « Agbofoot »
Lancé le samedi 28 août dernier, le tournoi de petits poteaux dénommé : « Agbofoot 2021 » doté du trophée du nom du Président de la République, Alassane Ouattara, a été remporté samedi 11 septembre 2021 par l’équipe de FC Dioulakro aux tirs au but(2-1).
Et ce, à l’issue d’une rencontre âprement disputée avec l’équipe de Sokoura sport, au terrain La terrasse de la ville. Une initiative d’Ibrahim Diako, qui visait à occuper sainement la jeunesse du chef-lieu de l’Agnéby-Tiassa.
« Au nom de toute mon équipe, je tiens à adresser mes remerciements aux autorités administratives et politiques qui n’ont ménagé aucun effort à nous accompagner tout au long de ce tournoi Agbofoot 2021… Agboville solidaire, thème de cette première édition, a permis aux jeunes de communier durant 2 semaines dans la fraternité et la cohésion sociale. Félicitations chers jeunes pour votre esprit de fairplay », a confié le promoteur, qui avait à ses côtés Lassina Sidibé, 3e adjoint au maire de Koumassi.
Pour rappel, ce sont 16 équipes réparties dans 4 poules, qui ont pris part à ce tournoi placé sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi, le patronage du vice-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, la présidence du ministre de la Santé, Dimba Pierre, et le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur, prof. Adama Diawara.
Présent à la finale du tournoi Agbofoot 2021, le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, n’a pas caché sa joie de voir les jeunes plus proches autour du ballon rond.
« Je suis très heureux de savoir que le tournoi s’est déroulé dans un bel esprit de fraternité, d’amitié. Nous allons vous appuyer l’année prochaine pour qu’à terme, à Agboville on ait une grande équipe de football. C’est pourquoi, je vous engage chers organisateurs et chers jeunes, à maintenir le cap afin qu’Agboville qui a été toujours traité de zone rouge, redevienne peu à peu dans la zone verte », a-t-il insisté.
Notons que l’équipe de Sokoura sport, classée 2è, a reçu un trophée portant le nom du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le trophée Hamed Bakayoko du meilleur buteur, est, quant à lui, revenu à Soro Kassim de FC Savané.
Tizié TO Bi
Correspondant régional