Soumahoro Farikou, Député-maire de la Commune d’ Adjamé, a procédé, vendredi 10 septembre 2021, à la remise officielle de permis de conduire à cinquante-cinq jeunes de la commune.
Adjamé : Le maire Soumahoro Farikou remet des permis de conduire aux Cinquante-cinq bénéficiaires de l’opération « 1 permis-1 emploi »
L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme communal pour les jeunes, cher au député-maire de la Commune d’ Adjamé, Soumahoro Farikou. Une cinquante de bénéficiaires de l’opération « 1 permis -1 emploi » , ont reçu officiellement leur permis de conduire. La cérémonie de remise a eu lieu, vendredi 10 septembre 2021, à la salle des fêtes de la mairie d’ Adjamé.
L’opération : 1 Permis 1 Emploi, a expliqué le député-maire Farikou Fofana, est portée par la mairie et est entièrement gratuite. Ce dispositif qui fait partie intégrante du programme communal pour les jeunes, vise à accompagner de façon concrète les jeunes d’Adjamé sur le marché de l’emploi, plus particulièrement dans le secteur du transport.
Poursuivant, le cadre du parti du président Alassane Ouattara a exprimé son intention, ainsi que celui du Conseil municipal de rendre pérenne ce projet hautement bénéfique pour les jeunes de sa commune.
» C’est d’ailleurs pourquoi, j’ai instruit mes services à travailler de concert avec l’ensemble des responsables d’associations et d’Ong afin de procéder à une seconde phase d’enrôlement pour l’année 2021″, a fait savoir l’élu local, en présence de l’ensemble des leaders de jeunesses de la Commune d’Adjamé.
Initiative du député-maire de la Commune d’ Adjamé, M. Soumahoro Farikou, le programme communal pour les jeunes (PCJ), vient en appui aux initiatives entreprises par le gouvernement en vue de faciliter l’employabilité des jeunes de la commune tout en leur donnant plus d’opportunités.