La rencontre Burkina Faso – Algérie, jouée mardi à Marrakech, s’est soldée par un nul 1-1. Un coup d’arrêt pour les Fennecs après leur large victoire jeudi 2 septembre face à Djibouti (8-0).
Match Burkina Faso – Algérie: Riyad Mahrez et les Fennecs butent sur les Etalons
L’équipe nationale de football d’Algérie a buté sur le Burkina Faso (1-1), mardi 7 septembre à Marrakech au Maroc lors du match comptant pour la 2e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar. L’Algérie a largement dominé la rencontre jusqu’à ouvrir le score (18e) avant de disparaître pour laisser les Etalons passer à l’offensive et égaliser (64e). Tout avait pourtant bien commencé pour les Fennecs puisque Sofiane Feghouli, servi par Islam Slimani, avait ouvert le score assez tôt dans le match (18e).
Sauf que les partenaires de Riyad Mahrez ont craqué, et Abdoul Tapsoba, peu après l’heure de jeu (64e), a permis aux locaux de prendre un point dans ce groupe A. La sélection entraînée par Djamel Belmadi reste en tête, à égalité de points (4) avec son adversaire du soir. L’Algérie peut en revanche se targuer d’avoir améliorer un peu plus le record d’invincibilité pour une nation africaine. Les Fennecs n’ont désormais plus connu la défaite depuis 30 matchs. À noter que la Libye s’est imposée en Angola (1-0) et que la Guinée-Bissau a pris le meilleur sur le Soudan (4-2). Le Burkina Faso et l’Algérie prennent un point d’avance sur le Niger en tête du groupe A avec une meilleure différence de but pour les Fennecs.