Administrateur des services financiers, Ouattara Dramane, plus connu sous le nom OD, vient de recevoir une importante distinction qui lui a été octroyée par le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Ouattara Dramane (OD): « Cette distinction de la nation vient couronner les actions de solidarité en faveur des populations »
Candidat non élu aux élections législatives de mars 2021 dans la commune du Plateau, dans le district d’Abidjan, où ses actions en faveur des populations, sont constantes, Ouattara Dramane dit OD vient de se voir honorer pour sa générosité et son humanisme. « J’ai été élevé au grade d’officier dans l’Ordre du Mérite de la Solidarité, ce lundi 06 septembre 2021,à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la solidarité organisée par le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté », se réjouit l’acteur politique, cadre du RHDP (parti au pouvoir). Il considère cette distinction importante de la nation, comme une reconnaissance à toutes ses actions de solidarité en faveur des populations menées depuis des années, au Plateau en particulier et en Côte d’Ivoire en général.
« C’est avec humilité que je reçois cette médaille qui symbolise pour moi, un engagement renouvelé à faire davantage pour ma communauté. Toute ma gratitude à Mme le Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté pour cet honneur. Je dédie cette médaille à toutes ces personnes qui travaillent si discrètement à mes côtés, au quotidien et qui œuvrent à bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire », s’est-il félicité. Au soir des législatives du 06 mars 2021 dans la commune du Plateau où il était le candidat du RHDP, OD avait surpris plus d’un, en reconnaissant la victoire de son adversaire du PDCI, le maire Jacques Ehouo.
« À ce stade du dépouillement, il est clairement établi que mon jeune frère, Ehouo Jacques, le député sortant, est en passe de remporter la victoire, je viens de l’appeler pour le féliciter et lui souhaiter donc de représenter dignement le Plateau, notre chère commune. À mes partisans et à mon équipe, je voudrais leur témoigner ma reconnaissance pour la belle campagne et leur demander de garder foi en l’avenir, car les grands hommes sont ceux qui savent se relever des échecs… Vive le Plateau paisible ! Vive la Côte d’Ivoire !! », avait écrit OD sur sa page Facebook. Une grandeur d’esprit et un fair-play à nul pareil qui avaient achevé de convaincre que Ouattara Dramane est « un enfant des élections, un adepte de la démocratie ».
Mais ce n’était pas étonnant puisque avant les élections, OD avait réussi à faire signer par trois autres candidats, une charte de non-violence en vue d’une élection apaisée dans la commune du Plateau. Désormais tourné vers d’autres défis, après son retrait définitif du showbiz ivoirien, ce cadre du parti au pouvoir entend s’investir pleinement pour le renforcement de la cohésion sociale et la solidarité en Côte d’Ivoire. Son objectif : réduire le fossé entre Ivoiriens, renforcer l’ancrage de la démocratie et surtout apporter du sourire à des enfants et à de nombreuses personnes qui en ont besoin.