Le revue de presse ou la titrologie de ce lundi 6 septembre 2021 est très variée. Plusieurs sujets ont, en effet, été traités dans la presse ivoirienne ce jour. Coup d’État militaire en Guinée, formation du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo, sont les thèmes traités par les journaux ce lundi.
Titrologie du lundi 06 septembre: »Arrivé en Côte d’Ivoire depuis bientôt 3 mois, Laurent Gbagbo ne paie pas ses collaborateurs »
Le quotidien Notre Voie affiche à sa première page: » Coup d’État militaire en Guinée, Alpha Condé sort par la petite porte » . L’Héritage pointe à sa Une: »Coup d’état militaire contre le président Alpha Condé, le 3e mandat présidentiel enterré en Guinée-Conakry ».
Même son de cloche pour Le Nouveau Réveil qui mentionne à sa Une: » Coup d’État militaire hier à Conakry, Condé emporté par le 3e mandat ? ». Le nom de l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, apparaît également dans la titrologie de ce lundi.
Le journal Le Temps pointe à sa Une: »Nouveau parti de Gbagbo, comment tout se prépare. Les précisions d’Assoa Adou ». Pour sa part, Soir Info affiche à sa première page: »En lieu et place des deux doigts, révélation sur le signe du nouveau parti de Gbagbo ».
Quant à Le Jour Plus, il fait une révélation assez surprenante sur l’ancien chef d’État ivoirien. »Arrivé en Côte d’Ivoire depuis bientôt 3 mois, Laurent Gbagbo ne paye pas ses collaborateurs », indique le journal.
»Coordinations régionales, direction exécutive, directoire politique, jeunes femmes, Rhdp, de grands changements annoncés », indique Le Matin qui informe également que 2025 est »déjà inscrit en lettres majuscules dans l’agenda du Rhdp ».
Toujours dans la titrologie, Dernière Heure Monde se penche sur la situation des anciens cadres du Pdci-Rda qui ont rejoint le Rhdp. « Transfuges Pdci au Rhdp, cessez de mentir à Ouattara.
Personne n’a quitté le Pdci-RDA pour le Rhdp », dénonce le journal . Le Rassemblement, pour sa part, relaie des propos de Ahoussou Jeannot lors de sa visite aux populations de Didievi. »Laissez le Pdci, rejoignez le Rhdp », a-t-il lancé.