On apprend dans la titrologie du samedi 4 septembre 2021 que des délégués du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) sont en colère contre Henri Konan Bédié. La revue de la presse ivoirienne nous montre également que des émissaires de Guillaume Soro ont rendu visite à Kouadio Konan Bertin dit KKB, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale.
Titrologie : « Des coups donnés à Billon »
Selon Soir Info, une tension subsiste au PDCI d’Henri Konan Bédié. En effet, le média écrit que Jean-Louis Billon reçoit des cours au sein de ce parti politique dont il est l’un des cadres. Le même sujet est abordé par Le Matin qui avance qu’ « après les sorties fracassantes de Billon, des délégués PDCI se révoltent contre Bédié ».
Dans sa titrologie, Soir Info affiche que « des pro-Soro plaident pour la décrispation entre Ouattara et leur leader » auprès de Kouadio Konan Bertin. Pendant ce temps, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le parti au pouvoir, prépare une convention, prévue entre le 25 ou le 26 septembre, rapporte L’Inter.