Titrologie- Le scandale après la diffusion à la télé NCI, d’une séquence sur la « démonstration » d’un viol, fait la Une des journaux ivoiriens ce mercredi 1er septembre 2021.
Titrologie du 1er septembre 2021 : « L’animateur suspendu, la chaîne de télévision épargnée »
Plusieurs journaux ivoiriens se sont intéressés, ce mercredi, au tollé suscité par la diffusion sur la Nouvelle chaine de télévision ivoirienne (NCI), d’une émission dans laquelle l’invité principal, un « ancien violeur » était appelé à faire une démonstration sur un mannequin. » Viol en direct sur NCI « , titre Aujourd’hui à propos de cette affaire qui enflamme la toile depuis lundi. » La Côte d’Ivoire des valeurs sanctionne Yves de M’Bella« , écrit l’ Expression. L’Avenir, pour sa part, fait cas « des lourdes sanctions » prises à l’encontre de l’animateur. » Yves de M’Bella suspendu pour 30 jours et viré du COMICI », lit-on la Une de Dernière Heure Monde.
Si certains tabloïds ivoiriens saluent les sanctions prises à l’encontre de l’animateur vedette de l’émission « La télé d’ici vacances », d’autres par contre, s’offusquent que ce soit seul Yves de M’bella qui subisse le châtiment de cette bourde. » Pourquoi seul l’animateur paie la gaffe », s’interroge le Nouveau Réveil. » L’animateur suspendu, la chaîne de télévision épargnée », s’indigne à son tour Notre Voie. Autre sujet d’actualité relayée par la presse ivoirienne, c’est celle concernant l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et les tractations relatives à la mise en place de son nouveau parti politique. » Une tentative de rapprochement Gbagbo-Simone, échoue », lit-on à la Une de l’ Avenir.