Alors qu’il se dirigeait à Manchester City, le portugais Cristiano Ronaldo a rebroussé chemin pour se retrouver dans son ancien club de cœur, Manchester United, selon une volonté manifeste de Sir Alex Ferguson. Et voici comment les dirigeants des Reds Devils chouchoutent l’enfant prodige pour lui faire récupérer aussi son numéro 7 phare qu’il portait entre 2003 et 2009 à MU.
Cristiano Ronaldo, cher à Sir Alex Ferguson et à Old Trafford
Douze ans après son départ, l’attaquant portugais revient en Angleterre pour renforcer un effectif déjà impressionnant du côté des Red Devils. Sir Alex Ferguson, le mythique entraîneur aurait alors convaincu le Portugais de revenir au club où il a commencé à écrire sa légende. Aujourd’hui, l’autre défi se donnent de relever les dirigeants mancuniens, c’est de redonner à CR7 son numéro 7 emblématique.
Lors de son premier passage en 2003, «CR7» avait porté le mythique numéro 7, également porté par George Best, Eric Cantona ou encore David Beckham avant lui. Evidemment, personne ne l’imagine avec un autre. Mais pour l’heure, ce n’est pas encore possible. Aujourd’hui, Edinson Cavani le porte. Mais Manchester United fait tout pour que Cristiano Ronaldo récupère son numéro 7. Pour se faire, il faudrait d’abord un départ de l’Uruguayen. Ce qui est possible pour ce dernier jour du mercato estival, «El Matador» est ciblé par le FC Barcelone. Si l’ancien parisien part en Catalogne, le n°7 serait alors facilement laissé au Portugais.
En revanche, si Cavani ne part pas, il devrait y avoir un changement de numéro entre joueurs que la Premier League pourrait autoriser. Avec le probable départ de Daniel James (Leeds), le meilleur buteur de l’histoire du PSG prendrait le 21 et laisserait ainsi le 7 à Cristiano Ronaldo. Cristiano qui a joué chez les Red Devils entre 2003 et 2009, avec 118 buts en 292 matchs, une Ligue des champions et un premier Ballon d’or à la clé, a confié qu’il avait hâte de retrouver Old Trafford.
«Manchester United est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon cœur, a indiqué Ronaldo (36 ans). J’ai été submergé par tous les messages que j’ai reçus depuis l’annonce de vendredi. J’ai hâte de jouer à Old Trafford, devant un stade plein, et de revoir tous les fans. J’ai hâte de rejoindre l’équipe après les matchs internationaux. J’espère que nous allons vivre une saison réussie (…) Mon premier championnat, ma première coupe, ma première sélection avec le Portugal, ma première Ligue des Champions, mon premier Soulier d’Or, mon premier Ballon d’Or… Tout cela est né de la connexion spéciale que j’entretiens avec les Red Devils ! L’Histoire a été écrite dans le passé et l’Histoire sera de nouveau écrite ! Vous avez ma parole ! Je suis bien là ! Ma place est ici ! », a-t-il poursuivi via Instagram.
Qui est Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo a pour surnom CR7. Il est né à Funchal sur l’île de Madère le 5 février 1985. Son père s’appelle Josès dinis aveiro ; il est géologue. Sa mère s’appelle Maria Dolors dos Santos Aveiro ; elle est femme de ménage. Cristiano Ronaldo a un frère qui s’appelle Hugo et 2 sœurs Elma Aveiro et Liliana Catia. Il a commencé le football à 11 ans.
Couronné Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017, deuxième en 2007, 2009, 2011, 2012, 2015 et 2018 et troisième en 2019, Ronaldo a également remporté des titres de meilleur buteur mondial de l’année (IFFHS) (2013, 2014 et 2015), ainsi que de meilleur joueur (en 2012, 2013, 2014) et du meilleur buteur du championnat d’Espagne de football (Pichichi) à trois reprises (2011, 2014, 2015).
Quel âge a l’international ?
Ne le 5 février 1985 , la célèbre star portugaise à 37 ans.
Palmarès au Real Madrid , But
4 Ligues des Champions 3 Mondiaux des Clubs 3 Supercoupes d’Europe 2 Liga 2 Coupes du Roi 2 Supercoupes d’Espagne
Position sur le terrain: Attaquant Matchs joués: 438 officiels Buts marqués: 451
Quel est le nombre de but de cr7 actuellement ?
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps.
Combien de ballon d’or a Ronaldo ?
Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son 5ème Ballon d’Or/France Football.
Quel est le joueur le plus titré entre Messi et Ronaldo ?
L’international argentin a remporté quatre Ligues des champions alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c’est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Pourquoi s’est-il surnommé cr7 ?
Cristiano Ronaldo demande à utiliser le numéro 28, le même qu’il porte au Sporting l’année précédente, mais Ferguson lui donne le no 7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l’histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham. C’est alors qu’il acquiert son surnom de « CR7 ».
Dans quelle équipe (club) joue l’international ?
Après 2 titres de champions d’Italie, il revient à Manchester United, 12 ans après avoir quitté le club anglais, contre une somme de 15 millions d’euros. L’international est désormais avec le Manchester United.