Kadhy Touré est apparue très touchée par la toute dernière émission de La Télé vacances d’Ici diffusée sur NCI (Nouvelle chaine ivoirienne) au cours de laquelle Yves de Mbella a invité un violeur sur le plateau. L’actrice ivoirienne a avoué que cette affaire lui a coupé le sommeil.
Kadhy Touré : « Yves de Mbella a fauté »
L’affaire fait grand bruit actuellement en Côte d’Ivoire. Yves de Mbella a invité un violeur sur le plateau de l’émission La Télé vacances d’Ici le lundi 30 août 2021. L’animateur n’a pas hésité à demander à son invité du jour de mimer une scène de viol devant les caméras. Cette scène a provoqué l’indignation et la colère sur la toile. La chaine NCI a même annoncé la suspension du « Capricorne ». Pour sa part, Yves de Mbella a présenté ses excuses pour l’acte qu’il a posé.
Kadhy Touré, chroniqueuse à NCI, a exprimé ses profonds regrets. « En tant que femme, je n’ai pas dormi hier. En tant que membre de l’équipe de NCI je n’ai pas dormi. En tant que mère je n’ai pas dormi », a écrit l’actrice sur sa page Facebook.
« Je me désolidarise complètement des propos banalisant le viol. Les séquences d’hier de l’émission LTI vacances sont totalement contre les valeurs que nous défendons. Nous sommes tous impuissants face aux aleas du direct. Nous regrettons cette grave erreur dont nous tirerons toutes les conséquences. L’historique de NCI le montre, ils sont totalement contre le viol, tous les autres crimes. Nous prônons l’amour, la paix, le respect de la dignité humaine, l’égalité, la tolérance et le respect de tous. Yves de Mbella a fauté. Pardon », a ajouté Kadhy Touré.
Il faut souligner que les ministres Myss Belmonde Dogo et Nassénéba Touré ont vivement décrié l’émission de Yves de Mbella. A part elles, des acteurs du showbiz, dont Shado Chris, Le Molare et Yvidero, ont donné de la voix.