Décès de Skelly. L’acteur culturel ivoirien Roland le binguiste est très remonté contre les animateurs de l’émission Peopl’emik diffusée sur La 3. Il estime que ces animateurs ne sont pas suffisamment informés sur la carrière de Skelly.
Roland le binguiste: ‘’Le premier producteur de Skelly, c’est moi‘’
Francis Parfait Tarègue, plus connu sous le nom de Skelly, est décédé, mercredi 25 août 2021. Selon des sources proches de l’artiste à Bouaké, le chanteur était malade depuis un moment. Et aux dernières nouvelles, les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon.
Après l’annonce du décès de l’artiste, l’on a assisté à une vague d’hommages sur la toile mais également dans les médias. Une édition spéciale de l’émission Peopl’ Emik diffusée sur La 3 lui a été dédiée. Une émission durant laquelle les animateurs sont revenus sur le parcours de « L’oiseau de Dieu ». Mais, selon l’acteur culturel, Roland le Binguiste, cette émission a été entachée de nombreuses erreurs, et il n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités.
« Je peux dire que les animateurs de La 3 (ANNIE FRANCE, YVES AYMAR et consort) ne savent pas certaines choses. Mais de grâce, ne cautionnez pas le faux. Mr Henry Joël n’a jamais été le producteur de Skelly. Aux animateurs de l’émission, je demande de bien vous renseigner avant tout propos … Je suis le producteur de PSONE Konami et ça n’a pas été arrangé par l’arrangeur que vous aviez déclaré mais plutôt par Max Heros‘’, a-t-il indiqué dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Puis d’ajouter: ‘’La musique appartenait à mon artiste Dj Celiko qui vivait à la Sicogi PMI. Le premier album de Skelly a été arrangé par Kacou Honoré au studio de Freddy Assogba. Je tenais à rectifier toutes ces erreurs … Le premier producteur de Skelly, c’est moi, même s’il n’y a pas l’argent dedans », a-t-il insisté.