Pour la création du nouveau parti annoncé par Laurent Gbagbo, un projet d’organigramme circule sur la toile. Et pourtant, Dr Assoa Adou avait produit un communiqué démentant certaines allégations.
Dr Assoa Adou fait des clarifications sur le prétendu « organe de conception » du nouveau parti de Gbagbo
9 août 2021, Laurent Gbagbo annonçait, lors d’un Comité central extraordinaire, qu’il renonçait à engager une bataille de leadership au Front populaire ivoirien (FPI) avec son ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, avant d’appeler ses proches à la création d’un nouvel instrument de lutte. Ses collaborateurs et autres camarades de gauche sont d’ores et déjà au laboratoire pour porter sur les fonts baptismaux le nouveau parti de Gbagbo Laurent. Mais avant la formalisation d’un tel projet, de nombreuses rumeurs ne cessent de circuler, aussi bien sur la toile que dans la presse, indiquant les personnalités qui sont à la manoeuvre pour la création de ce parti.
Dans un communiqué, dont Afrique-sur7 a reçu copie, Dr Assoa Adou, proche parmi les proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, indique que « dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti annoncé par son excellence, le Président Laurent Gbagbo, qu’un organe serait mis en place à cet effet. Par la présente mise au point, j’informe l’opinion nationale, au nom du président Laurent Gbagbo, qu’il n’en est rien ».
Un document (non authentifié) reçu de l’une de nos sources fait toutefois état d’un projet d’organigramme du Congrès, dont la date serait fixée les 02, 03 et 04 octobre 2021. Nous le publions tel que reçu pour que chacun s’en fasse sa propre opinion.