Dr Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) pro Gbagbo, a mis fin à la rumeur selon laquelle, l’ex-Première dame Simone Gbagbo a été choisie pour piloter le comité scientifique du congrès constitutif du nouveau parti que compte créer l’ex-président ivoirien.
Dr Assoa Adou dément la nomination de Simone Gbagbo à la présidence du comité scientifique
Simone Ehivet désignée présidente du comité scientifique devant réfléchir sur le nouveau parti politique de Laurent Gbagbo? Il n’en est rien. Dans un communiqué, Assoa Adou dément cette information. « Il me revient, de façon récurrente, que dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouveau Parti annoncé par Son Excellence, le président Laurent Gbagbo, qu’un organe serait mis en place à cet effet. Par la présente mise au point, j’informe l’opinion nationale, au nom du président Laurent Gbagbo, qu’il n’en est rien », a déclaré ce vendredi, l’ancien ministre.
Assoa Adou ajoute que Laurent Gbagbo, entouré de ses collaborateurs, travaille actuellement à la mise en place d’un comité qui sera chargé de lui faire des propositions en vue de l’organisation pratique dudit Congrès. Il précise que les conclusions de ces travaux seront communiquées, le moment venu, par le président « Laurent Gbagbo lui-même ». Pour rappel, c’est le lundi 9 août dernier, que l’ex-président ivoirien a proposé aux instances de son parti, la création d’un nouvel instrument de lutte politique, en remplacement de « l’enveloppe » FPI que détient son ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan. La nouvelle formation politique devrait probablement voir le jour d’ici à la fin du mois d’octobre.