En Guinée, la justice a condamné six jeunes gens qui ont célébré un anniversaire à Conakry alors que les mesures arrière contre la maladie à coronavirus interdisent les rassemblements. Ils ont écopé de deux mois de prison avec sursis.
Guinée : La justice condamne six jeunes pour violation des mesures barrière
Le procès de neuf jeunes Guinéens ayant violé les mesures de restriction contre la covid -19 s’est tenu le mardi 24 août 2021. À l’issue des délibérations, le tribunal correctionnel de Dixinn. Pour en revenir aux faits, le samedi 21 août 2021, de jeunes gens organisent une soirée anniversaire en parfaite violation des mesures sanitaires imposées par le gouvernement de la Guinée afin de freiner la propagation de la maladie à coronavirus. Ils ont été arrêtés dans une villa se trouvant à Kipé, un quartier d’affaires abritant de somptueux hôtels de la Guinée. Dans la journée du mardi 24 août 202, ils ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Dixinn après une détention préventive à la maison centrale de Conakry, confirme le site guineematin.
« Après la fête, je dormais seule dans une chambre, parce que je devais passer la nuit sur les lieux pour nettoyer l’endroit et remettre la clef au propriétaire de la villa qu’on a louée pour l’anniversaire. C’est à ce moment-là que les agents sont venus nous arrêter, ils ont même arraché les climatiseurs. Pourtant, l’anniversaire était fini, il n’y avait aucun rassemblement sur les lieux », a confié une jeune fille qui a pris part à la célébration de l’anniversaire.
Finalement, Mariama Bangoura, Alpha Bah, Henry Emmanuel, Mohamed Kourouma, Kerfalla Cissé et Ismaël Dramé ont écopé de deux mois de prison avec sursis quand Alsény Fofana, Thierno Dialllo et Akilé, qui ont débarqué à la villa après la fête, ont été acquittés, a confié notre source.