La participation de Mohamed Salah pour disputer les deux premiers matchs éliminatoires du Mondial 2022 en zone CAF, est compromise. L’Egypte saisit la FIFA.
Liverpool empêche Mohamed Salah de se rendre en Egypte pour le mondial 2022
Liverpool a refusé de laisser Mohamed Salah rejoindre l’équipe nationale lors du prochain match de qualification de l’Égypte pour la Coupe du Monde contre l’Angola en raison des restrictions de quarantaine auxquelles il serait confronté à son retour.
Les Reds ont mis en avant la situation sanitaire et la période de quarantaine qui s’imposerait à leur star à son retour de sélection s’il se rendait en Egypte. Ce lundi, la Fédération égyptienne (EFA) a en effet annoncé que Liverpool refuse de laisser Mohamed Salah à disposition des Pharaons.
« La Fédération égyptienne de football a reçu une lettre du Liverpool FC s’excusant de l’incapacité de son joueur, Mohamed Salah, à rejoindre l’équipe nationale lors de son prochain rassemblement, qui prévoit d’affronter l’Angola au Caire et le Gabon à Franceville dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 », a avancé l’EFA dans son communiqué.
« La lettre du club anglais faisait référence aux mesures de précaution appliquées en Angleterre pour faire face à l’épidémie de coronavirus dans le monde, qui met les personnes revenant de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pour une période de 10 jours à leur retour en Angleterre ».
L’ailier faisait partie de la présélection dévoilée mi-août par le sélectionneur Hossam El-Badry pour affronter l’Angola (2 septembre) et le Gabon (5 septembre).
Alors que Sadio Mané avec le Sénégal et Naby Keita avec la Guinée pourraient également être concernés, la polémique ne fait que commencer.
Liverpool pourrait donner son accord pour que Salah se rende à Franceville pour le match contre le Gabon, qui figure sur la liste orange du Royaume-Uni. Salah n’aurait pas à être mis en quarantaine à son retour.
Cependant, Liverpool et d’autres membres de l’Association européenne des clubs (ECA) auraient demandé des exemptions pour permettre à leurs joueurs d’éviter la quarantaine, tandis que l’EFA a demandé à la FIFA de tenter de résoudre le problème.