Le deuil a encore frappé au sein du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le parti de l’ex-président Henri Konan Bédié. N’guessan Kouamé Lambert, délégué communal du PDCI-Bouaké Gbêkêkro, est décédé ce lundi des suites de la Covid-19.
Côte d’Ivoire: Le deuil frappe à nouveau Henri Konan Bédié et le PDCI
N’guessan Kouamé Lambert, coordonnateur des membres du grand Conseil régional de Bouaké et départemental du PDCI-RDA, est décédé ce lundi 23 août 2021, des suites de la Covid-19, après deux semaines d’ hospitalisation. « Très mauvaise nouvelle. Delegué-Coordonnateur, N’Guessan Lambert s’est éteint ce lundi 23 août au matin après une dizaine de jours de lutte contre la COVID-19 », informe le Délégué Brou Alexis, un des ex-collaborateurs du défunt.
À la tête d’une liste conjointe PDCI-EDS à Bouaké, lors des élections législatives du samedi 6 mars 2021, N’guessan Kouamé Lambert avait failli créer la surprise face au RHDP (parti au pouvoir). La disparition de cet ancien haut cadre de l’ex-CAISTAB, est un coup dur pour Henri Konan Bédié et le PDCI-RDA qui bataillent actuellement dur pour reconquérir le Gbêkê, un de leurs bastions passés aux mains du RHDP du président Alassane Ouattara.
C’est le second cadre du parti de Bédié, qui meurt en l’espace d’un mois. En juillet dernier, le PDCI perdait Amani Comoë, ex-maire de la commune de Ouellé, dans le centre-est de la Côte d’Ivoire. Les obsèques de ce dernier, ont eu lieu les vendredi 20 et samedi 21 août dernier à Kobi, son village natal.