Karim Benzema a officiellement prolongé au Real Madrid jusqu’en 2023, occasion pour l’attaquant français de confirmer son statut de légende du club madrilène dont il est désormais l’étendard.
Karim Benzema: « L’histoire continue pour moi dans le plus grand club du monde »
Karim Benzema, le français chouchouté de Santiago Bernabéu, a annoncé la prolongation de son contrat chez les Madrilènes, ce vendredi, et restera donc lié au club espagnol jusqu’au 30 juin 2023. «L’histoire continue pour moi dans le plus grand club du monde. Quel honneur d’être là aujourd’hui, merci pour la confiance que l’on m’accorde depuis tant d’années… Hala Madrid !», a écrit l’attaquant français sur ses réseaux sociaux. La nouvelle a été confirmée dans un communiqué publié dans le courant de la journée par le Real Madrid.
A 33 ans, l’avant-centre sort de la saison la plus aboutie de sa carrière : il a été désigné meilleur joueur du championnat d’Espagne, a terminé deuxième meilleur buteur de Liga derrière Lionel Messi (avec 23 buts contre 30 pour l’Argentin) et a signé son grand retour en équipe de France à l’Euro. Le 18 mai dernier, l’attaquant français était convoqué par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2020 avec l’équipe de France.
Un moment important pour l’ancien lyonnais, privé de sélection depuis plus de cinq ans. Malgré un laps de temps ultra réduit, KB9 a pris ses marques petit à petit, inscrivant 4 buts lors du tournoi. Mais les Bleus ont été éliminés prématurément face à la Suisse le 28 juin. Malgré cet échec, Benzema a globalement réussi son retour. Le nouveau capitaine des Merengues a les 307 buts d’Alfredo Di Stefano et le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du club en ligne de mire.