Hugues Zango n’en finit pas de récolter les lauriers après avoir remporté la 3e place au triple saut, à Tokyo 2020. Le médaillé olympique vient d’empocher la bagatelle de 20 millions de FCFA, offert par la maison de téléphonie Telecel.
Hugues Zango à Telecel : « C’est vraiment une belle surprise »
Au bout de l’effort, il y a la récompense. Hugues Zango est véritablement en train d’en faire la belle expérience depuis son retour triomphal à la Patrie des hommes intègres, avec à son cou, la médaille de bronze glanée aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
L’athlète burkinabè avait en effet fait son bond de 17 mètres 47 lors de la finale du triple saut, le 5 août 2021. Mais cette performance de l’homme venu de Ouagadougou n’aura pas suffi face au Portuguais Pedro Pichardo (17 m 98) et au Chinois Yaming Zhu (17 m 57), respectivement médaille d’or et médaille d’argent.
N’empêche que de retour au pays, cette médaille de bronze valait de l’or pour Hugues Fabrice Zango, qui venait ainsi d’offrir à son pays, sa première médaille olympique. Reçu en audience à Kosyam, le 12 août 2021, le Doctorant en Génie électrique à Lille s’est vu féliciter par le Président Roch Kaboré. Le chef de l’État burkinabè avait par ailleurs pris l’engagement de « soutenir son projet pour Paris 2024 ».
La maison de téléphonie burkinabè, Telecel, vient également de déverser une pluie de millions sur le champion. Reçu en audience, ce mardi 17 août 2021, Hugues Fabrice Zango, ambassadeur de la marque depuis 2019, s’est vu offrir la somme de 20 millions de francs CFA des mains de Boris Compaoré, Directeur général adjoint, représentant Apollinaire Compaoré, PCA de la société de mobile.
« Je remercie Telecel qui a bien voulu faire de moi son ambassadeur depuis 2019. C’était la première fois qu’une société nous approchait directement pour nous en faire la proposition. Je vous remercie d’avoir permis d’offrir cette médaille olympique au Burkina. Je remercie le PCA pour cette belle prime. J’avoue que c’est vraiment une belle surprise », a réagi l’athlète.