Changement à la direction du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). Mme Awa Dosso a été nommée nouvelle responsable de la communication gouvernementale.
CICG: Bakary Sanogo passe la main à Mme Awa Dosso
Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) a une nouvelle directrice. Mme Awa Dosso a pris les rênes de la structure qui dirige la communication du gouvernement ivoirien. La passation des charges entre l’ancien directeur Bakary Sanogo et la nouvelle directrice Awa Dosso, a eu lieu ce mardi 17 août 2021. Le CICG diffuse régulièrement des produits de communication afin de fournir aux publics cibles l’information nécessaire, aisément compréhensible et facilement accessible sur les politiques, décisions et projets du gouvernement pour une meilleure adhésion des populations.
Selon la vision de l’ancien directeur, qui sera poursuivie et renforcée par Mme Awa Dosso, la nouvelle mission du CICG consiste à apporter un soutien robuste aux efforts de développement engagés par le gouvernement, et en montrer les acquis, en faire un large écho, chiffres et images à l’appui, auprès des populations bénéficiaires. Mme Awa Dosso a été conseillère technique à la direction générale de l’Agence Côte d’Ivoire PME où elle s’est brillamment illustrée pour avoir été en charge de la communication.
« Je voudrais exprimer ma gratitude au Premier Ministre Patrick Achi pour la confiance placée en moi en me nommant à ce poste. Je ferai l’effort d’être à la hauteur des tâches qui nous attendent. Nous allons travailler ensemble avec tous les acteurs concernés pour dynamiser la communication gouvernementale », a-t-elle indiqué lors de la passation des charges, non sans remercier son prédécesseur pour les acquis en matière de communication.
Awa Dosso a dit que son ambition est de faire du CICG le phare de la communication gouvernementale en mettant en lumière tous les résultats et impacts des actions du gouvernement en faveur des populations. Pour sa part, le Directeur sortant, Bakary Sanogo, a souhaité plein succès à son successeur dans ses nouvelles fonctions, rapporte une note d’information du CICG.