En Guinée, les conducteurs de taxis-motos sont en colère. Mardi 17 août 2021, ils ont manifesté pour la réhabilitation du pont qui relie la grande voie à leur quartier Kassoyah, notamment dans la commune de Coyah, à environ 50 km de la capitale guinéenne.
Les conducteurs de taxi-moto crient leur ras-le-bol en Guinée
Selon une information relayée par nos confrères de maguineeinfos, la journée du mardi 17 août 2021 a été très mouvementée dans la commune de Coyah, près de Conakry, la capitale de la Guinée. Et pour cause, des conducteurs de taxis-motos, très remontés, ont manifesté pour réclamer la réhabilitation du pont qui mène à la grande voie. Il faut noter que le pont est dans un état délabré, ce qui perturbe les activités de ces transporteurs.
« Aujourd’hui, nous sommes là parce qu’il n’y a pas de route au niveau du pont. Les dames étaient allées en grève pour dénoncer le coût du transport (…) Notre grève, c’est pour l’état de la route et l’augmentation du prix du carburant », a confié un manifestant à notre confrère.
Il faut savoir que les conducteurs de taxis-motos étaient déjà montés au créneau lorsque le prix du carburant a connu une hausse. Cela a eu pour conséquence de perturber le transport dans le pays. Par ailleurs, la semaine dernière, les chauffeurs de transport en commun avaient observé une grève pour manifester contre le mauvais état de la route et le prix du litre d’essence à la pompe.
Les transporteurs n’arrivaient pas à comprendre pourquoi malgré la hausse du prix du carburant, le gouvernement de la Guinée décide de maintenir le prix du transport urbain à 1500 francs guinéens.