Anne Ouloto est déterminée à combattre la fraude sous toutes ses formes dans les concours de la Fonction publique. La ministre de la Fonction publique vient de démasquer un cerveau de cette pratique nocive.
Anne Ouloto : « Kossonou Kouakou Eric n’est ni fonctionnaire ni agent du ministère »
À l’instar de Mariatou Koné, sa collègue de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Anne Ouloto est en train d’imprimer sa marque au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, où elle a pris fonction depuis avril dernier.
Après avoir appelé les Fonctionnaires sans postes à se faire recenser en vue de leur redéploiement, l’ancienne ministre de la Salubrité urbaine s’attaque maintenant à la fraude, qui a cours dans les concours de l’Administration.
C’est pourtant à cette tâche que la nouvelle ministre de la Fonction publique s’attelait, quand la presse s’est fait l’écho d’un cas d’escroquerie portant sur la somme de 4,7 millions de FCFA. « Kossonou Kouakou Eric… aurait fait croire à ses victimes, candidates aux concours de la Fonction publique, qu’il pouvait leur garantir une quelconque admission », selon une note de mise au point signée des mains de Kaba Nasséré, Directeur de Cabinet au MFPMA.
« Le sieur Kossonou Kouakou Eric n’est ni fonctionnaire, ni agent du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration », précise la note, avant d’ajouter : « Il est totalement inconnu des fichiers. »