Un logiciel capable de dénuder les femmes sur les photos où elles apparaissent habillées, est désormais disponible sur internet après la mise en ligne de l’application DeepNude qui permettait, comme son nom l’indique, d’utiliser l’intelligence artificielle pour déshabiller.
Après DeepNude, un nouveau site crée une application qui déshabille les photos de femmes
Déshabiller n’importe quelle photo de femme en un clic, c’est désormais possible sur internet. Cette nouvelle technologie controversée permet aux utilisateurs de mettre entièrement nue une femme à travers juste sa photo alors qu’elle paraissait correctement habillée sur celle-ci. Le site mis en place à cet effet, que nous avons volontairement voulu taire ici le nom et le lien, s’appuie sur une synthèse multimédia basée sur l’intelligence artificielle, pour abreuver des pseudo internautes « voyeurs ».
C’est une journaliste américaine de Huffpost qui a fait la surprenante découverte de cette technologie jusque-là cachée au grand public. Pour l’heure, le site n’a pas été géo-localisé encore moins son inventeur, dévoilé. Mais, à en croire le récit de la journaliste, le site lancé en 2020 est capable de mettre nu n’importe quel corps féminin du monde en un seul clic, quel qu’en soit son habillement. Si aucune image n’est stockée sur la plateforme, pour se dédouaner, le site précise en revanche que des liens sont automatiquement générés après le traitement d’une photo. Ce qui donne la possibilité à l’utilisateur malveillant de la partager sur les réseaux sociaux.
En 2019, une application similaire appelée DeepNude, capable de déshabiller les femmes, avait fermé ses portes 24h après son lancement. Rapidement pris d’assaut par de nouveaux utilisateurs, DeepNude a ainsi connu un succès inattendu quelques heures seulement après sa mise en ligne. Une audience qui semble avoir poussé les créateurs du logiciel à s’interroger sur sa portée. Sur Twitter, ces derniers expliquent, avant de désactiver leur logiciel :
“Nous avons grandement sous-estimé la demande. Malgré des mesures de sécurité qui ont été adoptées (chaque image était estampillée “Fake” ), si 500 000 personnes l’utilisent, la probabilité que des gens l’utilisent mal est trop grande. Nous ne voulons pas faire de l’argent de cette façon”. Cette application révélée par Motherboard qui a interviewé son créateur, avait immédiatement suscité la polémique.
Il faut dire qu’elle proposait de présenter n’importe quelle femme nue (les hommes étant exemptés) dans ce qui s’apparente à du Deep Fake. Le créateur de l’application se défendait alors en expliquant qu’un tel résultat était possible avec Photoshop et que la mention « Fake » était présente sur les photos – dans les faits, elle pouvait être retirée avec un simple rognage.
Les applications de montage et retouche photo gratuite sur Google.com
Google Photos : la retouche photo au plus simple. …
Google Snapseed : l’application gratuite incontournable. …
Adobe Lightroom : le mastodonte. …
TouchRetouch : la simplicité avant tout. …
Picsart : montage photo, collage et effets.
Snapseed : Snapseed est une application très facile d’utilisation, il vous suffit de balayer l’écran pour appliquer les différents filtres et pour modifier vos photos.
Photoshop : Intuitifs et performants, les outils de retouche photo et vidéo vous permettent, entre autres, d’appliquer des filtres basés sur le contenu et d’ajuster la luminosité.
Photoshop : la meilleur application de modification d’image sur PC avant impression
Photoshop est un logiciel de traitement d’image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers.
Photoshop est édité par Adobe et fait partie d’un ensemble de logiciels : la Creative Suite.
Même s’il peut paraître difficile à utiliser aux yeux d’un débutant, il n’en est rien. Dans ce cours, nous allons voir comment utiliser Photoshop en faisant le tour des fonctionnalités importantes, pour comprendre la logique de cet outil très puissant.
Quelle application pour garder les photos ?
Parfait pour les néophytes en la matière, Google Photos propose un grand nombre d’outils simples à prendre en main pour donner un coup de peps à vos clichés, recadrer, régler la luminosité, le contraste, On ne présente plus Google Photos qui sert surtout à stocker vos images dans le cloud pour les retrouver sur plusieurs appareils avec votre compte Google.
Go d’espace de STOCKAGE GRATUIT : chaque compte Google vous offre gratuitement 15 Go d’espace de stockage, et vous pouvez sauvegarder automatiquement toutes vos photos et vidéos en haute qualité ou en qualité d’origine. Une fois les 15 go d’espace rempli
Comment faire un montage photo sur téléphone ?
Il vous faut télécharger une application de montage photo depuis PlayStore ou AppStore.
Il en existe des applications gratuites et d’autres payantes.
Comment modifier une photo sur IPhone?
Comment installer Google photos ?
Téléchargez Google Photos depuis PlayStore ou AppStore. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.