La plus belle fille togolaise ne sera pas connue le samedi 28 août 2021. En effet, selon un communiqué du comité national Miss Togo, la finale dudit concours est reportée sine die au regard de « l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays » à cause de la pandémie à coronavirus.
La finale du concours miss Togo reportée
La finale du concours Miss Togo était prévue pour le samedi 28 août 2021. Cependant, le comité national de ce célèbre concours de beauté, avec à sa tête Gaspard Baka, vient d’annoncer que l’évènement est reporté à une date ultérieure au regard de « l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays dû à la pandémie covid 19 ». Il promet de mettre « tout en oeuvre pour organiser dans un bref délai la finale de la beauté féminine togolaise, une fois que la situation sanitaire sera normalisée, et en application des dispositions règlementaires prises par le gouvernement ».
Il faut rappeler qu’en 2020, l’élection Miss Togo n’avait pas pu se dérouler. Cela a eu pour conséquence de laisser Aïda Yombo, Miss Togo 2019, confortablement assise dans le fauteuil de la plus belle fille togolaise. Elle gardera donc sa couronne jusqu’à l’élection de la future reine de la beauté du Togo. Selon les informations officielles fournies par les autorités togolaises sur la situation sanitaire liée à la covid -19, à la date du mardi 10 août 2021, le pays enregistrait 17 104 cas confirmés, 1 908 cas actifs, mais également 15 035 personnes guéries et 161 décès.