Coupe de la Ligue – JS Kabylie – NCM (4-1) : les « Canaris » ont sauvé mardi leur saison après leur victoire en finale face à une accrocheuse équipe du NC Magra (2-2, aux t.a.b 4-1) au stade olympique du 5-juillet d’Alger. La JS Kabylie a remporté mardi soir la Coupe de la Ligue en s’imposant face au NC Magra, un baume au cœur pour les supporters du club de la ville en proie à de violents incendies qui ont fait plus de 40 morts d’après le dernier bilan officiel.
Perdante de la Coupe de la Confédération, la JS Kabylie se console avec la Coupe de la Ligue
Dans cette finale qui a débuté sur les chapeaux de roues, c’est le NC Magra qui s’est illustré en première en ouvrant la marque, à la 10ème minute, par l’intermédiaire d’Akrem Demane suite à une reprise fulgurante en première intention dans la surface de réparation kabyle.
Menés au score, les Canaris vont mettre la pression sur la défense du NC Magra et réussiront à égaliser, à la 37ème minute, par l’intermédiaire du jeune attaquant kabyle Kouceila Boualia qui a foudroyé du gauche le gardien adverse après avoir été servi à la limite du hors-jeu par Mohamed Benchaira. Les deux équipes se sont quittés sur ce score de parité à la pause. Au retour des vestiaires, le NC Magra dominera légèrement les débats en seconde période, mais c’est la formation kabyle qui aura failli inscrire le but de la victoire si ce n’était le poteau qui s’était interposé face à la tête de Haroune, en toute fin de match.
Après dix ans de disette, la JSK ainsi renoue avec les titres et se rachète un mois après sa défaite en finale de la Coupe de la Confédération, le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2) à Cotonou. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de cette finale, en hommage aux victimes des incendies qui se sont déclarés à travers les différentes régions du pays, et notamment à Tizi-Ouzou.
A la faveur de cette consécration, la JSK prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie de la JS Saoura, troisième au classement de la Ligue 1, au terme de la 35e journée, disputée lundi.