Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Timothée Pembélé, a été prêté une saison avec option d’achat à Bordeaux, ont annoncé mardi les Girondins alors que l’arrivée de Lionel Messi a logiquement occupé l’actualité footballistique.
Comme Pauleta, Denilson ou Anthony Modeste, Timothée Pembélé hérite du fameux N°22
Timothée Pembélé, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, latéral droit de 18 ans, va disputer la saison 2021-2022 avec les Girondins de Bordeaux.
Le directeur technique des Girondins, Admar Lopes, s’est exprimé sur cette arrivée du Titi du PSG. “Pour ce poste, Timothée Pembélé a toujours été notre première option au cours de ce mercato. Nous connaissons le joueur depuis son plus jeune âge. Il dispose d’un profil parfait pour évoluer dans le football moderne et a une maturité inhabituelle. Dans notre club, Timothée va pouvoir évoluer dans un contexte qui va lui permettre de développer tout son talent.”
Le montant de l’option d’achat n’a pas été révélé mais selon plusieurs médias, le PSG pourra récupérer son joueur dans un an moyennant dédommagement.
Selon le site spécialisé Girondinfos, le club au scapulaire devra débourser 6 M€ pour définitivement s’attacher les services du polyvalent défenseur au terme de la saison, mais L’Équipe ajoute que le PSG a intégré une clause au contrat pour pouvoir « contrer » cette éventuelle offre et, s’il le souhaite, conserver le joueur moyennant un dédommagement financier.
Il portera le numéro 22. Comme précisé il y a quelques jours, les dirigeants des Rouge & Bleu souhaitent garder la main sur l’avenir de leur joueur. Ainsi, cette option d’achat pourra être contrée moyennant une certaine somme.
Fin juillet, il a participé aux Jeux olympiques avec l’équipe de France, disputant la dernière rencontre de poules contre le Japon (4-0).