Les détails du nouveau contrat de Lionel Messi annoncé au Paris Saint-Germain (PSG), sont connus. L’ex-buteur du Barça a fait ses adieux dimanche.
Le PSG serait prêt à tout pour signer Lionel Messi
Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin), a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat. Et le Paris Saint-Germain a décidé de sauter sur l’occasion, avec un accord qui serait trouvé. Dorénavant, il est question dans les médias des détails du contrat, de la façon dont Paris y est arrivé et du timing de l’annonce.
Nous pouvons confirmer quelques détails grâce à nos informations. S’il y a eu beaucoup d’annonces autour de son salaire avec des chiffres variant globalement entre 30 et 50 millions d’euros par saison, le site parisfans.fr vient de révéler avec certitude le salaire, les primes, le numéro décidés par le PSG en faveur de Leo.
« Nous pouvons affirmer qu’il s’agira finalement de 27 millions d’euros nets par an, avec 6 millions d’euros prévus dans des bonus pour un total de 33 millions d’euros. Un total qui sera complété à part, avec un rôle à venir d’ambassadeur du Qatar (comme Neymar, qui a un partenariat avec la Qatar National Bank).
Evidemment, le PSG compte notamment sur de nouveaux partenariats signés grâce à l’arrivée de Messi pour compter les dépenses de cet été », fait savoir le media. Avec des émoluments fixes estimés à 61 millions d’euros pour la saison 2020-2021, Lionel Messi aurait ainsi été prêt à prolonger pour une trentaine de millions d’euros cet été.
Lionel Messi s’était vu reprocher son salaire pharaonique. Certains détracteurs l’ont même accusé d’avoir ruiné le Barça avec un dernier bail signé en 2017 dont le montant global atteindrait près de 555 millions d’euros, soit environ 138M€.
Après plus de vingt années passées au FC Barcelone, Lionel Messi a annoncé son départ dimanche. « Je suis arrivé à 13 ans. Après 21 ans passés ici, je pars avec ma femme, en tant que Catalan et Argentin. J’ai vécu dans cette ville. Il va falloir quelques années avant de revenir. J’ai promis à mes enfants qu’on reviendrait », a expliqué le sextuple Ballon d’Or, en conférence de presse.
« J’ai connu des choses heureuses, d’autres moins. Cela m’a permis de grandir et de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Ce club, ce maillot font partie de moi. Je n’aurais jamais imaginé que je dirais adieux à tout cela. Mais c’est ainsi », a-t-il soutenu.