La titrologie de ce lundi 9 août 2021 est dominée par le message à la nation du président de la République, Alassane Ouattara, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le discours à la nation d’Alassane Ouattara au coeur de la titrologie de ce lundi
Plusieurs journaux ont décortiqué le discours à la nation du chef de l’État, Alassane Ouattara à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’ivoire
»’Dialogue politique, cherté de la vie , Ouattara clarifie tout et donne des instructions », lit-on à la Une du quotidien L’Inter, quand Le Matin rapporte quelques propos du chef de l’État: » Je ne ménagerai aucun effort pour l’apaisement…dans le respect de la loi et des institutions de la République », mentionne ledit journal.
L’Expression pointe à sa Une: » Message à la nation, Réconciliation nationale, libération des prisonniers, Alassane Ouattara répond aux attentes des Ivoiriens ». L’Avenir barre à sa première page: »61e anniversaire de l’Indépendance, Alassane Ouattara réaffirme son attachement au dialogue ».
Quant au journal Le Patriote, il affiche à sa page d’accueil »’Terrorisme, dialogue politique, corruption, sécurité, Covid-19, Ouattara rassure ». Par contre, le journal L’Héritage affiche à sa page d’ouverture: » Discours à la nation du chef de l’État le 6 août 2021, Ouattara ignore Soro et compromet la réconciliation ».
Notre Voie, pour sa part, pointe à sa Une: » Discours à la nation du 6 août, Ado sans solution face à la souffrance des Ivoiriens ». Par ailleurs, plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi 9 août 2021.
»Gestion des entreprises publiques, plusieurs DG débarqués. Des audits en cours menacent d’autres personnalités », informe L’Inter, quand Le Sursaut se penche sur la situation au FPI: » Voici ceux qui sont à la base du conflit Gbagbo-Affi N’Guessan ». Le quotidien Le Temps, lui, barre à sa première page: » Rencontre des instances du Fpi au Palais de la Culture, Gbagbo tient son 1er comité central aujourd’hui ».