Lionel Messi a eu un échange téléphonique avec Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, jeudi soir après l’annonce de son départ du FC Barcelone.
Lionel Messi aurait lui-même contacté l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino
Alors que sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone semblait actée, Lionel Messi n’a pas pu rempiler avec le Barça. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la planète football. Les Catalans ont annoncé l’impossibilité de signer le nouveau contrat promis à l’Argentin en raison « d’obstacles financiers et structurels ». Depuis, les questions pullulent sur la prochaine destination de l’Argentin. Certaines relèvent du fantasme, d’autres de l’espoir.
Déjà à l’affût sur le dossier du natif de Rosario avant la signature attendue de son nouveau contrat avec les Blaugrana qui a fini par capoter, Mauricio Pochettino, le technicien du Paris Saint-Germain, est entré directement en contact avec l’attaquant argentin, entre 22h et minuit, jeudi. Une discussion qui a poussé le club de la capitale à passer à l’action. Alors que, dans un premier temps, les Rouge-et-Bleu considéraient ce transfert comme trop compliqué à réaliser, ils ont finalement décidé d’entrer en jeu.
Selon les informations de Sky Italia, les dirigeants parisiens auraient débuté de nouvelles discussions afin de connaître la situation de « La Pulga ». De son côté, le site The Athletic croit savoir que Lionel Messi aurait lui-même contacté l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Si rien ne dit que le sextuple lauréat du Ballon d’Or débarquera dans l’Hexagone, tout porte à croire que les deux parties tenteront de trouver une solution à une future collaboration.
Lionel Messi a quitté le Barça après seize saisons passées dans l’équipe première, pour un bilan faramineux de 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues. Pour l’heure, Lionel Messi, lui, est, à quelques semaines de la reprise un peu partout en Europe, libre de choisir son nouveau club !