Zehi Serge, sous-préfet de Podiagouiné, une localité du département de Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, a été mordu par un serpent caché sous le siège de son bureau, a-t-on appris le vendredi 6 août 2021.
Insolite : Zehi Serge sous-préfet Podiagouiné (ouest de la Côte d’Ivoire) , mordu par un serpent
Un fait insolite s’est produit le mercredi 21 juillet 2021 dans la sous-préfecture de Podiagouiné, une localité située dans la région du Tonkpi. Selon une source locale qui rapporte les faits, le sous-préfet Zehi Serges a été victime de morsure de serpent mamba vert. Le reptile s’était apparemment infiltré sous le siège du bureau de l’administrateur civil.
Notre informateur ajoute que quelques minutes avant l’incident, l’agent de ménage avait pourtant effectué le nettoyage des locaux sans pour autant avoir constaté la présence de cet étrange visiteur. Il y a heureusement eu plus de peur que de mal. La vie du représentant de l’état civil est désormais hors de danger, grâce à la promptitude des agents de santé de localité, notamment l’infirmier de Podiagouiné et les médecins du Centre hospitalier régional (CHR) de Man.
« N’eût été les grâce de Dieu, le traitement de choc de l’infirmier de Podiagouiné et des médecins du CHR de Man, le commandant Zéhi Serges serait passé de vie à trépas. Merci au Dieu Tout-Puissant », se réjouit notre informateur. Ce fait étrange a provoqué une chaine de solidarité envers le sous-préfet Zehi Serges. La rédaction d’ Afrique sur 7 souhaite prompt rétablissement à l’officier de l’ état civil, Zehi Serge, victime de cet événement insolite.