Rufy, un des danseurs préférés de feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat, s’interroge sur la suite de l’enquête qui a été ouverte après la mort de son ex-patron.
Rufy: »Qu’est-ce qu’il en est de la suite de l’enquête sur l’accident qui nous a retiré notre DJ Arafat »
A quelques jours de la commémoration de l’an 2 de la tragique disparition du roi du Coupé-décalé, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le jeune Rufy, un des anciens danseurs attitrés de l’artiste, a soulevé une grosse interrogation. Le danseur qui accompagnait le Daishikan dans la plupart de ses prestations en Côte d’Ivoire et même à l’international, s’interroge sur la suite de l’enquête qui a été ouverte après l’accident de moto meurtrier du Beerus Sama survenu le 11 août 2019 dans la commune de Cocody.
» Je n’ai jamais douté de la compétence des autorités de mon pays, la Côte d’Ivoire. Mais si la Côte d’Ivoire est un pays de droit, qu’est-ce qu’il en est de la suite de l’enquête sur l’accident qui nous a retiré notre très regretté feu DJ Arafat après 2 ans bientôt ? Je n’accuse personne mais une chose est que nous avons quand même le droit de savoir même si le mal a été consommé brutalement », a interrogé, sur sa page Facebook, le jeune homme qui vit en France depuis la mort d’Arafat.
Quelques semaines après l’accident tragique, Rufy avait révélé que Dj Arafat envisageait de mettre fin à sa carrière musicale pour se convertir au christianisme. »Ses derniers moments sur terre, il ne parlait que de Dieu. Même lorsque nous étions en France au mois de Février 2019. Après cette tournée, quand nous sommes rentrés, il m’a dit qu’il allait tout arrêter, qu’il allait mettre fin à sa carrière musicale pour devenir pasteur. Après, quand il a lancé le « moto moto tour », il m’a informé qu’il était boycotté. J’ai senti que moralement, il était atteint. Mais j’avais confiance parce que, mentalement, c’était quelqu’un de très fort », avait confié Rufy qui dit avoir beaucoup appris de Dj Arafat. »Ce que je retiens de lui, ce sont ses qualités qui se déclinent en ces valeurs: détermination, rage, bosseur, créatif. Il nous a démontré aussi qu’on peut partir de 0 et devenir un 10 », a-t-il témoigné.